du
au
Exposition hors les murs

De Henri Matisse à Louise Bourgeois. Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris invité de la Kunsthalle Würth

Kunsthalle Würth, Schwäbisch Hall
Exposition à partir des collections du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, présentée à la Kunsthalle Würth à Schwäbisch Hall du 15 avril 2019 au 15 septembre 2019

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente plus de 200 œuvres de sa collection à la Kunsthalle Würth (Allemagne), dans le cadre d’une exposition hors les murs.

Réalisées par 92 artistes, les œuvres couvrent les grandes périodes de l’art moderne et contemporain (de Henri Matisse à Louise Bourgeois, du fauvisme au Nouveau réalisme...). L’exposition reflète également la forte identité du musée, dont les collections ont été constituées en grande partie grâce à de généreuses donations ou legs d’artistes et de collectionneurs (le Docteur Girardin, Mathilde Amos, Germaine Henry et Robert Thomas ...).

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent