hiver au musée
Actualité

Un hiver avec les musées ! : une programmation « Hors les murs » et à distance dédiée aux jeunes et aux publics du champ social

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, les musées de la Ville de Paris mettent en place « Un hiver avec les musées ! », une programmation culturelle « Hors les murs » et à distance à destination pour les structures du champ social, médico-social et les établissements scolaires. 

hiver au musée

Ce programme hivernal, s’inscrit dans la continuité de "Un été au musée", programme proposé à l'issu du premier confinement par Paris Musées pour accompagner les publics particulièrement fragilisés par la pandémie. 

Si les musées s'apprêtent à rouvrir prochainement leurs portes, ces propositions visent à maintenir le lien avec les structures partenaires, enrichir les activités culturelles des publics qui ne peuvent venir au musée et contribuer à lutter contre l'isolement. 

Des activités gratuites sur réservation seront proposées au sein même des structures, EPHAD, foyers, écoles et centres de loisirs. Avec un programme riche de plus de 300 rendez-vous, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur, les musées affirment leur ouverture au plus grand nombre et témoignent de leur engagement à faire tomber les barrières symboliques, culturelles ou géographiques. 

Les musées de la Ville de Paris proposeront donc chaque semaine cet hiver, et dès à présent de faire entrer le musée chez vous!

→ Téléchargez le programme complet

 

Conditions d'accueil dans votre structure

Mesures sanitaires
La structure accueillant les intervenants culturels devra garantir l’application d’un protocole sanitaire strict : mise à disposition d’un espace préalablement aéré, de produits désinfectants, application des gestes barrières et des mesures de distanciation.

Matériel nécessaire à fournir par la structure
Dans le cadre de certaines activités, du matériel est nécessaire et devra être fourni par la structure accueillant l’intervenant.

Lors des activités proposées par l’intervenant, un membre de votre structure encadre les participants.

Comment réserver ?

Pour bénéficier de l’une de ces activités, merci de contacter le service des publics du musée concerné, voir contact dans la brochure du programme (page 18) à télécharger ici