Un été au musée 2023 - Fabrice Gaboriau

Un été au musée ! 2023

Publié le 4 juillet 2023

Du 1er juillet au 31 Août 2023

Cet été, profitez avec votre groupe d'activités culturelles gratuites à la découverte des musées de la Ville de Paris !

Ce programme s’adresse aux structures du champ social, de la santé, de la justice et de l'éducation et propose un large choix d’activités culturelles : parcours créatifs, ateliers, visites contées, visites-conférences ou visites-promenades à la découverte des quartiers de la capitale.

Cette édition, placée sous le signe de l’olympisme, prévoit une variété d’activités pour visiter les musées en mouvement et découvrir les liens entre art, sport et société.

Pour réserver, téléchargez le programme et contactez le(s) musée(s) concerné(s).

@Paris-Musées-Elodie-Ratsimbazafy

AU PROGRAMME

Du 1er juillet au 31 août 2023
Gratuit / Sur réservation

UN ÉTÉ CULTUREL ET SPORTIF !

Visitez avec votre groupe les musées en mouvement et découvrez les liens entre art, sport et société. Parmi les activités proposées :

- Un parcours sportif et culturel au cœur du Marais à la découverte des musées Carnavalet - Histoire de Paris, Cognacq-Jay, la Maison de Victor Hugo et la Crypte Archéologique de l'Ile de la Cité : Réservez en ligne

- Des Ateliers danse et poésie sur le thème du sport et du mouvement aux musées Cognacq-Jay et Zadkine,et à la Maison de Victor Hugo, en collaboration avec le Théâtre de la Ville

- Des coins lecture en accès libre, avec une sélection d'ouvrages sur l'art et le sport, et des séances de gym "Yoga des animaux" pour les tout petits au Palais Galliera et au musée Cernuschi, en collaboration avec les bibliothèques de la Ville de Paris.

Et bien d'autres activités programmées dans les musées vous attendent !

A LA DÉCOUVERTE DES MUSÉES !

Retrouvez les musées en compagnie d’historiens de l’art, de plasticiens et de conteurs.

CONNAITRE PARIS COMME SA POCHE !

Accompagnés d’un médiateur des musées, partez à la découverte d’un quartier de la capitale.

LE MUSÉE CHEZ VOUS !

Les médiateurs se déplacent dans vos structures ou interviennent en visio-conférence pour partager un moment culturel et convivial avec vos publics.

Un été au musée 2023 - Fabrice Gaboriau

Comment réserver ?

Vous souhaitez bénéficier de l’une de ces activités, merci de contacter le service des publics du musée concerné, en précisant les coordonnées complètes de votre structure, l’activité souhaitée et le public que vous accompagnez : enfants (préciser l’âge), familles, adultes ou séniors.

Proposez plusieurs dates au cas où nous ne pourrions pas satisfaire votre premier choix.
Attention, la réservation ne sera effective qu’après la réception par mail ou courrier de la confirmation de réservation.

Les musées de la Ville de Paris accompagnent tous les publics en situation de handicap et organisent des activités appropriées aux attentes de chacun, adultes, enfants ou familles. Faites connaître vos besoins aux musées lors de votre réservation.

PETIT PALAIS – MUSÉES DES BEAUX-ARTS DE LA VILLE DE PARIS
Tél : 01 53 43 40 36
Accueil téléphonique le mardi et le jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h ou sur demande à petitpalais.handicap-champsocial@paris.fr
pour réserver des créneaux de visite du mardi au vendredi

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Tél. : 01 53 67 40 80 ou 40 83
eppm-serviceeducatif-mam@paris.fr
laurence.legoistre@paris.fr
Accueil téléphonique du lundi au vendredi.
Merci d’écrire conjointement aux deux adresses emails.

PALAIS GALLIERA – MUSÉE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS
galliera.reservations@paris.fr