Mesures sanitaires ok

Les mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris

Votre sécurité et celle de nos agents est primordiale. Conformément aux directives du gouvernement et afin de garantir une protection optimale durant votre visite, les musées de la Ville de Paris ont mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d’accueil. Nous mettons tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sérénité.

Bannière Covid

Avant votre visite

> Réservation

• Ouverture de la billetterie en ligne le lundi 17 mai 2021Réservation sur www.billetterie-parismusees.paris.fr
  • Pour visiter les expositions temporaires, ainsi que les collections du Musée Carnavalet – Histoire de Paris, merci de réserver votre billet horodaté (même gratuit), sur www.billetterie-parismusees.paris.fr.
  • Si vous êtes adhérent à la carte Paris Musées, ou bénéficiaire de réductions et gratuités (y compris les enfants), vous devez également réserver un billet gratuit en ligne. Un justificatif en cours de validité est à présenter à l’entrée.

> Mesures sanitaires

• Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de type 1 est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans les musées. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.
  • La location des audioguides est suspendue, à l’exception des Catacombes de Paris. Certains musées ont des applications mobiles de visite téléchargeables gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play.
  • L’accès aux vestiaires est condamné sauf dans les musées qui bénéficient de casiers. Tout bagage excédant 40cm est interdit (40x30x20cm aux Catacombes). Les bagages sont interdits au Musée Carnavalet – Histoire de  Paris quelles que soient leurs dimensions (y compris inférieures à 40cm), à l’exception des sacs à main.
  • Consultez la charte du visiteur des musées : français / anglais
  • Consultez la charte du visiteur du Musée Carnavalet – Histoire de Paris : français / anglais
  • Consultez la charte du visiteur des Catacombes de Paris : français / anglais

Pendant votre visite

• À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel.
  • En caisse, privilégiez un mode de paiement sans contact.
  • Pour rentrer dans les expositions temporaires, vous devez présenter aux agents de Paris Musées votre billet réservé en ligne, ainsi que votre justificatif de tarif réduit / gratuité le cas échéant.
  • Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Les agents de Paris Musées sont présents pour répondre à vos questions et vous guider.
Nous vous souhaitons une agréable visite.