Paris résonne
Actualité

Lancement des nouveaux podcasts jeunesse des musées de la Ville de Paris

Paris Musées propose "Paris résonne", les podcasts jeunesse des musées de la Ville de Paris. Trois séries permettront de couvrir l’ensemble des sites et musées du réseau.

Paris résonne

Destinées aux 7‐12 ans, ces promenades sonores mettent en lumière un lieu, son histoire, ses anecdotes, ses œuvres et les artistes qui s’y rattachent à travers trois grandes séries thématiques de podcasts :

  • Maisons d'artiste et ateliers (disponible le 18 décembre 2020)
  • Du collectionneur au musée (lancement en février 2021)
  • Paris au fil des siècles (lancement en avril 2021)

À écouter chez soi ou lors d’une visite, ces podcasts sont à découvrir sur le site de Paris Musées et l’ensemble les plateformes de diffusion de podcasts  : Soundcloud, Deezer, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast

→ Écouter les podcasts

Première série consacrée aux maisons d'artiste et ateliers

Paris résonne

Saviez‐vous que Victor Hugo était un as de la décoration ? Que le musée de la Vie romantique était the place to be au milieu du XIXème siècle ? Ou encore le point commun entre Beethoven et un centaure ?

Paris résonne, les podcasts jeunesse des musées la Ville de Paris, explorent le lien entre ces grands personnages et leur maison en transportant les enfants à l’époque où ces lieux, aujourd’hui musées, bouillonnaient de vie et de création.

La première série, "Maisons d'artiste et ateliers", est composée des cinq épisodes à écouter ici : 

Ces podcasts ont été réalisé en collaboration avec Pauline Caupenne, comédienne, auteure, metteure en scène, et créatrice des visites imaginaires et Elsa Daynac, auteure et réalisatrice de podcasts pour les musées (Centre Pompidou, LaM, Musée Picasso,…) et reporter sur Radio France.