Palais Galliera

Fermeture du Palais Galliera : des travaux pour un musée plus grand et permanent !

Publié le 18 décembre 2018

Le Palais Galliera ferme temporairement ses portes jusqu’en décembre 2019. L’objectif : doubler la superficie des espaces d’exposition du musée !

Palais Galliera
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie

Des travaux pour un musée plus grand ! Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, deviendra le premier musée permanent de mode en France en 2020.

Le chantier, qui nécessite la fermeture temporaire du musée de juillet 2018 à décembre 2019, investira les caves voûtées en briques rouges du Palais, d’une superficie de 670 m² pour les transformer en espaces d’exposition.

Vers le premier musée permanent de mode en France

Le Palais Galliera pourra toute l’année, sans interruption, présenter au public l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours.

Doublant sa surface d’exposition, le Palais Galliera proposera une présentation de ses collections permanentes en sélectionnant 200 000 pièces de ses réserves (vêtements, accessoires, photographies, arts graphiques…).  Les nouvelles galeries d'expositions porteront le nom de "Salles Gabrielle Chanel".

Le Palais Galliera continuera à proposer, des expositions temporaires déployées tantôt sur les deux niveaux, tantôt au rez-de-chaussée en parallèle d'une présentation de ses collections permanentes en rez-de-jardin.

Ce chantier permettra de créer de nouveaux espaces, notamment un atelier pédagogique, une librairie-boutique et un salon de thé saisonnier en extérieur.

La Maison Chanel s’est associée à ce projet de restructuration du Palais en qualité de mécène exclusif.