Visite guidée de l'exposition Danoise

L'âge d'or de la peinture danoise (1801-1864)

Le Petit Palais présente une exposition dédiée aux plus belles heures de la peinture danoise, de 1801 à 1864.  Peintures précises et délicates, plus de 200 œuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen offrent une plongée dans le Danemark du XIXe siècle.  Fruit de plusieurs recherches récentes,  l’exposition entend porter un nouveau regard sur cette période, particulièrement remarquable en matière d’histoire de l’art et de culture.

L’exposition est organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst de Copenhague et le Nationalmuseum de Stockholm.

Attention : À partir de 18 ans, vous devrez vous munir d'un billet d'entrée à l'exposition, achat le jour-même à la caisse du Petit Palais

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill

Adresse de l'activité