Poster
Exposition hors les murs

Victor Hugo. Dans l'intimité du génie

Pearl Art Museum, Shanghai
Exposition des Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey, présentée au Pearl Art Museum à Shanghai du 13 août au 1er décembre 2019

Conçue à partir des collection du musée, cette exposition propose de faire découvrir ou re-découvrir la personnalité exceptionnelle de Victor Hugo. Grâce à une sélection d'objets, de manuscrits, de dessins et de gravures, ainsi que des dispositifs numériques inédits, le public est plongé dans l'univers fascinant de ce génie créateur. L'auteur des Misérables ne fut pas seulement un grand écrivain, il fut également un homme politique engagé, mais aussi un artiste de talent, dessinateur, décorateur et amateur d'art chinois. Le parcours de l'exposition élaboré autour de la biographie de Victor Hugo, permet aux visiteurs de voyager au travers d'une existence hors norme, évoquant l'exil à Guernesey, jusqu'à ses funérailles nationales qui marquèrent à jamais leur époque.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent