PMOFF Galliera Frida
du
au

Paris Musées OFF x Trax au Palais Galliera

À l’occasion de l’exposition « Frida Kahlo, au-delà des apparences », et spécialement pour le jour de la fête d’indépendance du Mexique, le Palais Galliera se transforme en dancefloor !

Organisée en collaboration avec TRAX Magazine, la soirée sera animée par deux artistes de la nouvelle scène de musiques électroniques.

PMOFF Galliera Frida

Clémentine

Clémentine est une DJ inspirée par de nombreuses influences issues de la Black Music. Depuis Paris, elle gère Chuwanaga avec Saint-James, un label qui combine rééditions de qualité et nouvelles sorties excitantes. Que ce soit derrière les platines en club, en festival ou dans son émission Mellow Madness sur LYL Radio, Clémentine partage sans compromis sa passion pour les beaux morceaux qu’elle sélectionne entre Modern Soul, Jazz-Funk, Disco, Boogie et AOR.

(Chuwanaga, Paris - FR)
soundcloud.com/clementine-fr

Coco Maria

Coco Maria est une diggeuse et Dj mexicaine installée à Amsterdam. DJ unique et intransigeante, Coco Maria est une curatrice et une animatrice de radio au goût irréprochable. Globbe-trotteuse infatigable, Coco Maria est experte en musiques latines, caribéennes, brésiliennes et rare groove. Elle ramène de ses nombreux voyages des sélections irrésistibles, qu’elle distille avec une énergie incomparable, à travers ses dj-sets et son émission hebdomadaire sur Worldwide FM.

(Bongo Joe records)
cocomaria.net/radiomixes

L’exposition Frida Kahlo. Au-delà des apparences

Cet automne, le Palais Galliera célèbre Frida Kahlo (6 juillet 1907-13 juillet 1954), l’une des artistes les plus reconnues et influentes du XXe siècle. Loin des clichés qui entourent sa personnalité, l’exposition  « Frida Kahlo, au-delà des apparences » propose aux visiteurs d’entrer dans l’intimité de l’artiste, et de comprendre comment elle s’est construite une identité à travers la manière de se présenter et de se représenter.

Pour la première fois en France et en étroite collaboration avec le Museo Frida Kahlo, l’exposition rassemble plus de 200 objets provenant de la Casa Azul, la maison où Frida est née et a grandi : vêtements, correspondances, accessoires, cosmétiques, médicaments, prothèses médicales... En savoir plus

Paris Musées OFF

Depuis sa création en 2015, Paris Musées OFF propose tout au long de l’année une programmation d’événements inédits et gratuits pour les jeunes dans le réseau des musées de la Ville de Paris, mêlant les styles, les arts, les techniques et les époques. Curieux ou connaisseurs sont invités à venir découvrir les expositions autrement et à partager une expérience unique et décalée à la nuit tombée.

Infos pratiques

Lancement de l'exposition Frida Kahlo au Palais Galliera par Paris Musées OFF x Trax
Jeudi 15 septembre 2022, de 19h à 23h30. Dernière entrée à 20h30.

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie,

Dress code : Mexico, Mexicoooo
Stand surprise pour compléter les plus beaux outfits inspirés de la culture mexicaine !

Soirée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles
Ouverture des réservations lundi 5 septembre à 12h via le lien de l'événement Facebook ou sur la page Paris Musées OFF

Pour connaître les prochains Paris Musées OFF, suivez-nous sur Instagram et Facebook