Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris

Publié le 1 mars 2022

Votre sécurité et celle de nos agents est primordiale. Conformément aux directives du gouvernement et afin de garantir une protection optimale durant votre visite, les musées de la Ville de Paris ont mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d’accueil. Nous mettons tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sérénité.

Bannière web covid 22

Avant votre visite

> Réservation

• En raison de l’affluence, la réservation en ligne d’un billet d’entrée horodaté est vivement conseillée sur la billetterie de Paris Musées. L’achat d’un billet sur place est possible dans la limite des places disponibles, en cas de faible affluence uniquement. Seule la réservation à l’avance garantit l’entrée dans les expositions, y compris pour les bénéficiaires de réductions et de gratuités (dont les adhérents à la carte Paris Musées).

> Mesures sanitaires

• Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 est recommandé pour tous les visiteurs de plus de 6 ans. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.
  • La location des audioguides est suspendue, à l’exception des Catacombes de Paris. Certains musées ont des applications mobiles de visite téléchargeables gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play.
  • Consultez la charte du visiteur des musées : français / anglais
  • Consultez la charte du visiteur du Musée Carnavalet – Histoire de Paris : français / anglais
  • Consultez la charte du visiteur des Catacombes de Paris : français / anglais

Pendant votre visite

• À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins un mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel.
  • En caisse, privilégiez un mode de paiement sans contact.
  • Pour rentrer dans les expositions temporaires, vous devez présenter aux agents de Paris Musées votre billet réservé en ligne ou sur place, ainsi que votre justificatif de tarif réduit / gratuité le cas échéant.
  • Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Les agents de Paris Musées sont présents pour répondre à vos questions et vous guider.
Nous vous souhaitons une agréable visite.