Paris Musées OFF - Découverte ● Soirée Héroïnes ! au Musée de la Vie romantique

Dans le cadre des soirées Paris Musées OFF - Découverte, Paris Musées vous invite à vivre une soirée inédite au musée de la Vie romantique.

Le jeudi 7 juillet 2022, partez à la découverte des héroïnes romantiques le temps d'une soirée. Au programme : visite de l'exposition « Héroïnes romantiques » par les étudiants de l'Ecole du Louvre, découverte de nouvelles héroïnes en compagnie d'artistes, improvisation théâtrale de comédiens de la Ligue française d'improvisation et DJ set de Rrose Sélavy.

Affiche bandeau MVR Paris Musées OFF

Programme de la soirée

Visite de l'exposition « Héroïnes romantiques » avec les étudiants de l'Ecole du Louvre

Dans le cadre de cette soirée, une visite de l’exposition Héroïnes romantiques et des échanges devant les œuvres avec les élèves de l’Ecole du Louvre vous seront proposés. Cette exposition invite le public à découvrir les héroïnes du passé, inventées ou revisitées par le romantisme.

Découverte artistique d'autres héroïnes

Découvrez d'autres héroïnes grâce à l’évocation de l’œuvre féministe Dinner party de Judy Chicago et au travail du céramiste Benjamin Riado.

Création d'un panthéon de vos héroïnes d'aujourd'hui

Laissez-vous surprendre par la Ligue française d'improvisation et participez à la création d'un panthéon de vos héroïnes d'aujourd'hui.

DJ Set Rrose Sélavy

À partir de 19h30, dans la cour du musée, retrouvez le DJ set de Rrose Sélavy !

Boisson et restauration au Rose Bakery

Au cœur du jardin du musée, le Rose Bakery sera ouvert et vous proposera ses services. Boisson et restauration payante.

MVR PM OFF Découverte visuel musée