L'Âme primitive
+

L'Âme primitive

AUTEURS COLLECTIFS
Catalogues d’expositions
Format
17X24 cm
Nombre de pages
145
Nombre d'illustrations
90
ISBN
978-2-7596-0513-2
Prix public
29.90
Disponibilité
Disponible
sculpture

Au début du siècle dernier à Paris, Zadkine est l’un de  ceux qui inventent, en se tournant vers le «primitif», un  nouveau langage sculptural. Dans le geste de l’artisan,  la foi du sculpteur roman ou la naïveté des peintres  d’enseigne de sa Russie natale, Zadkine voit l’exemple  d’un lien vrai au monde.

Sous la forme d’un dialogue entre Ossip Zadkine et des  artistes d’horizons multiples, l’ouvrage L’Âme primitive  vient questionner la notion de primitivisme. Articulé sur le parcours de l’exposition, il présente l’ensemble des œuvres exposées, éclairées  par des essais des commissaires et d’historiennes de  l’art.

Il est complété par une anthologie de textes anciens et contemporains présentée sous la forme d’un abécédaire.

 

Musée :
Musée Zadkine
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !