L'Art et la vie
+

ANNI ET JOSEF ALBERS

L'ART ET LA VIE
AUTEURS COLLECTIFS
Catalogues d’expositions
Format
22X28.5 cm
Nombre de pages
280
Nombre d'illustrations
250
ISBN
978-2-7596-0495-1
Prix public
42.00
Disponibilité
Disponible
Art moderne

Josef et Anni Albers comptent parmi les pionniers du modernisme du XXe siècle. Le couple se rencontre au début des années 1920 à l’école du Bauhaus nouvellement créée à Weimar, en Allemagne.

Josef Albers s’y rend dès 1920, pour explo­rer les relations entre art, architecture et artisanat au sein de cet établissement d’avant-garde. Anni Albers,
de onze ans sa cadette, rejoint en 1922 le département de tissage, le seul ouvert aux femmes à l’époque. Le couple se marie en 1925.

Commencent alors plusieurs décennies d’émulation artistique et intellectuelle, pour ces deux artistes qui ont nourri mutuellement leur créativité, sans pourtant jamais collaborer directement sur le plan artistique.

Le catalogue de l’exposition s’appuie, dans son contenu et sa structure, sur le dialogue mené par ces deux artistes à travers leur riche production artistique, témoignage d’une inspiration commune et sensible.

Musée :
Musée d’Art Moderne de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !