FASHION BIG BANG
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1997 - FASHION BIG BANG

FASHION BIG BANG
COLLECTIFS
Catalogues d’expositions
Format
Broché
Dimensions
24.5x31 cm
Nombre de pages
192
Nombre d'illustrations
150
ISBN
978-2-7596-0547-7
Prix public
39.00
Disponibilité
Disponible
mode et costume

 

À travers une succession de défilés, créations ou nominations, l’année 1997, tel un véritable «Big Bang», annonce le monde de la mode que l’on connaît aujourd’hui.

Martin Margiela ou Comme des Garçons opposent des visions de corps conceptualisés à la vision nostalgique de Yohji Yamamoto tandis que Tom Ford présente chez Gucci  des pièces hypersexualisées. L’année voit l’entrée en haute couture des créateurs stars comme Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler. Une nouvelle génération de créateurs britanniques accède aux maisons historiques : Alexander McQueen chez GivenchyJohn Galliano chez Christian Dior. C’est aussi l’émergence de talents alors inconnus : Hedi Slimane, Stella McCartney, Nicolas Ghesquière… 

En une quarantaine de chroniques illustrées par une diversité de documents, photographies, magazine, invitations, 1997, Fashion Big Bang nous raconte mois par mois la chronologie de cette année charnière. Des essais thématiques (la mode des années 1990, l’économie de la mode dans les années 1990) viennent compléter ce panorama.

 

Préface de Marc Lambron, de l’Académie française, auteur de Quarante ans : journal de 1997, publié cette même année.

Musée :
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !