Affiche
Exposition hors les murs

Raoul Dufy. Le peintre de la joie

Palazzo Cipolla, Rome
Une exposition du Musée d’Art Moderne de Paris, présentée au Palazzo Cipolla à Rome, du 14 octobre 2023 au 26 février 2023.

Raoul Dufy (1877-1953) est un artiste français aux multiples talents, dont la trajectoire artistique accompagne les avant-gardes parisiennes du début du 20ème siècle. Dessinateur, peintre, céramiste, créateur de tissus et décorateur, il collabora avec les plus grands créateurs de son temps, d’Apollinaire à Paul Poiret, et bénéficia d’un immense succès. La collection exceptionnelle de peintures du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, qui conserve la célèbre Fée Électricité conçue pour l’Exposition Internationale des Arts et Techniques de Paris en 1937, permettra au public de découvrir ou re-découvrir la technique colorée et la virtuosité de celui dont Gertrude Stein disait : « Raoul Dufy est plaisir ».

Cette exposition a été présentée à l'Hôtel de Caumont d'Aix-en-Provence du 6 mai au 18 septembre 2022.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent