du
Exposition hors les murs

Gabrielle Chanel. Manifeste de mode

Mitsubishi Ichigokan Museum, Tokyo
Une exposition du Palais Galliera, présentée au Mitsubishi Ichigokan Museum à Tokyo, du 18 juin au 25 septembre 2022.

Cette rétrospective rend hommage à la couturière Gabrielle Chanel, dont les créations sont encore aujourd’hui associées à une idée de modernité et d’élégance, tout en mettant en lumière le rôle essentiel de son image dans la diffusion et le succès de ses créations. Des modèles en jersey des débuts, en rupture totale avec la mode de son époque, en passant par les robes plus sophistiquées des années 1930 jusqu’au tailleur iconique des années 1950 et 1960, la sélection révèle la naissance et l’évolution d’un style fondé sur des valeurs intangibles interprétées et matérialisées tout en nuance par Mademoiselle Chanel. Cette rétrospective montre l’évolution de son travail et combien ses créations – vêtements, accessoires, bijoux et parfums – pensées dans leur ensemble, font partie d’une même vision et constituent un manifeste s’inscrivant bien au-delà d’un phénomène de mode.

Une adaptation de l'exposition Gabrielle Chanel. Manifeste de mode du Palais Galliera, présentée à Paris du 1 octobre 2020 au 18 juillet 2021.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent