du
Exposition hors les murs

Couture in black – designs by Cristóbal Balenciaga

Kunstmuseum, La Haye
Une exposition du Palais Galliera, présentée au Kunstmuseum de La Haye du 24 septembre 2022 au 5 mars 2023.

En hommage à Cristobal Balenciaga (1895-1972), l’exposition dévoile l’œuvre du célèbre « couturier des couturiers » à travers le prisme de sa couleur fétiche. Les racines de son inspiration sont multiples : noire, la couleur de l’Espagne folklorique et traditionnelle de son enfance ; noir, le goût de l’épure de ce technicien hors-norme qui révolutionna la silhouette féminine ; noires, les inspirations monacales du maître dont Dior disait : « Le vêtement était sa religion ». Alchimiste de la couture, il fait du noir une matière vibrante et vivante. Dentelles, broderie, velours de soie, satin et perles deviennent jupes, tailleurs, robes de cocktail, capes et accessoires dont la somptuosité ne manquera pas d’émerveiller les visiteurs de l’exposition.

Une adaptation de l'exposition Balenciaga, l'œuvre au noir, du Palais Galliera, présentée à Paris du 8 mars au 16 juillet 2017.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent