un été au musée
Actualité

Un été au musée : une programmation estivale destinée aux jeunes et aux publics en situation de précarité

Dans le cadre du programme "Un été particulier", les musées de la Ville de Paris mettent en place une programmation riche et variée, qui s’inscrit dans la continuité des partenariats engagés depuis plusieurs années auprès des acteurs du champ social et éducatif.

 

Un été au musée

© Raphaël Chipault

Cette programmation a pour ambition de toucher tous les âges et toutes les sensibilités et s’adresse à une variété de structures de l’insertion, de la prévention, de la politique de la ville, de l’alphabétisation, de l’éducation, de l’animation ou de la santé.

Vous êtes professionnel ou bénévole et vous accompagnez des enfants, des adolescents, des adultes ou des familles : partagez avec eux une découverte culturelle et initiez-les aux arts, à l‘histoire et au patrimoine, grâce aux différentes activités proposées de juin à septembre 2020. Avec un programme riche de 600 activités, faites vôtres nos musées ou accueillez nos médiateurs pour une activité culturelle au sein même de votre structure.

Au programme: des visites au sein des musées en compagnie des médiateurs, des parcours créatifs et des ateliers de pratiques artistiques. Près de 25 promenades thématiques sont également proposées pour découvrir l'histoire de Paris et ses quartiers. Enfin, les médiateurs des musées peuvent se déplacer dans vos structures pour partager un moment culturel et convivial.

Téléchargez le programme complet

Informations pratiques

Un été au musée
Une programmation estivale destinée aux jeunes et aux publics en situation de précarité

  • Du 16 juin au 13 septembre 2020
  • Gratuit sur réservation
  • Comment réserver ? Pour bénéficier de l’une de ces activités, merci de contacter le service des publics du musée concerné, voir contact dans la brochure du programme (page 21) à télécharger ici 

__

Avec le soutien du Crédit Municipal de Paris et de la Drac Île-de-France