tiktok

Paris Musées arrive sur TikTok !

Publié le 5 juillet 2022

En mai 2022, Paris Musées a publié sa première vidéo sur le compte TikTok @parismusees tout juste créé, rejoignant ainsi d'autres institutions culturelles déjà présentes sur cette plateforme comme le château de Versailles, le musée d’Orsay, ou encore le Centre des monuments nationaux.

Avec sa formule percutante "Visitez-les tous !", le compte Paris Musées se donne pour objectif de faire connaître aux jeunes utilisateurs les musées de la Ville de Paris en adoptant un ton décalé et humoristique. Une nouvelle façon pour l’établissement de valoriser la richesse de ses collections et de sa programmation auprès de la communauté des TikTokeurs.

Découvrez le compte Paris Musées sur TikTok : www.tiktok.com/@parismusees

imagegrande

Le réseau social TikTok

Lancée en France en 2018, l'application TikTok repose sur la création et le partage de courtes vidéos divertissantes, séduisant particulièrement les 16-24 ans. C’est aujourd’hui le 6e réseau social dans le monde, avec plus de un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Initialement centrée sur la danse et la musique, on y trouve désormais des contenus plus éducatifs, engagés et culturels, notamment sous le hashtag #TikTokCulture et #TikTokAcademie

tiktok