Bandeau final Paris de l'art
Actualité

« Les Paris de l’Art » : des cours d’histoire de l’art, ouverts à tous et disponibles en ligne

À partir du 8 octobre, les cours d'histoire de l'art reprennent au Petit Palais. Pour cette saison 2020-2021, « Les Paris de l’Art » sont également disponibles en ligne !

Paris de l'art

Paris Musées invite les passionnés et les amateurs d’art à suivre un nouveau cycle de cours pour découvrir les notions et les périodes-clés de l’histoire de l’art.

26 séances aux thématiques inspirées des collections des musées de la Ville de Paris sont proposées du 8 octobre 2020 au 25 juin 2021.

Ouverts à tous, ces cours offrent un voyage dans le temps à la découverte de Paris et de son univers culturel et artistique. Ils permettent d’acquérir les connaissances fondamentales de l’histoire de l’art ainsi que les outils de compréhension des œuvres.

Une programmation aussi riche que passionnante attend les auditeurs : de l’iconographie grecque et romaine à l’archéologie de l’île de la Cité ; du siècle d’or de la Peinture hollandaise à l’abstraction, en passant par « Les voluptueuses odalisques de François Boucher », les tempêtes romantiques, l’histoire de la mode, la photographie avec « Le Paris d’Henri Cartier-Bresson» ainsi que la création contemporaine...

Nouveauté cette année :  « Les Paris de l’Art » seront également diffusés en ligne ! Chacune des séances sera disponible au choix à l’auditorium du Petit Palais ou en rediffusion en ligne (vidéo accessible en streaming le mardi suivant la présentation effectuée à l’auditorium).