Bourdelle

Le musée Bourdelle et le musée Zadkine rouvrent leurs portes

Publié le 23 juin 2021

Ce mardi 22 juin 2021, le musée Bourdelle rouvre une partie de ses espaces, ainsi que le musée Zadkine qui accueillera ses visiteurs avec un nouveau parcours des collections permanentes.

Dédiés aux sculpteurs Antoine Bourdelle et Ossip Zadkine, ces 2 ateliers d'artiste se visitent en entrée libre et gratuite.

WE famille

© Claire Delfino

Une réouverture partielle pour le musée Bourdelle

En travaux de sauvegarde et de mise en valeur des bâtiments jusqu’à l’été 2022, le musée Bourdelle rouvre partiellement le 22 juin 2021. Les jardins, le Grand Hall des plâtres, le parcours chronologique des collections, l'atelier de peinture d'Antoine Bourdelle restent ouverts pour vous permettre de renouer avec l'Œuvre de Bourdelle et le charme du musée.

La présentation de l’accrochage « Bourdelle devant Beethoven » est prolongée jusqu’au 12 décembre 2021 et en entrée gratuite ! Peuplé de sculptures, de photographies, de dessins et d’archives, cet accrochage spectaculaire incarne la fascination de Bourdelle pour la figure de Beethoven, "ce sourd qui entendait Dieu".

• Les activités culturelles reprennent également ! Un programme d'activités et d'ateliers s'adressant  à tous les âges est prévu pour cet été 2021. Inscriptions en suivant ce lien

www.bourdelle.paris.fr

Nouveau parcours du musée Zadkine © Pierre Antoine

Un nouveau parcours des collections au musée Zadkine

Le musée Zadkine rouvre ses porte au public avec une nouvelle présentation de ses collections permanentes.

Ce parcours permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les chefs d’œuvres de Zadkine - ses emblématiques pierres et bois taillés et une sélection d'oeuvres rarement exposée - dans le contexte intime des ateliers, du jardin et de la maison où l’artiste vécut et travailla de 1928 à 1967.

Articulé par ensembles représentatifs de l’évolution stylistique du sculpteur, il permet d’appréhender toute la richesse polymorphe de son Œuvre et des techniques expérimentées par l’artiste demeuré inclassable.

• "Sur les pas d'Ossip Zadkine", "Métamorphoses", "Transparences... pour les enfants ou en famille, vous pouvez dès à présent réserver votre atelier ou votre conte. À découvrir sur l'agenda culturel du musée ici.

www.zadkine.paris.fr