Affiches des expositions 2018 de Paris Musées

Fréquentation 2018 : 3 millions de visiteurs dans les musées de la Ville de Paris

Publié le 16 janvier 2019

Grâce à une programmation d'envergure et malgré un contexte d'ambitieux travaux de rénovation, les musées de la Ville de Paris ont accueilli 3 millions de visiteurs en 2018.

2018 fut une année fructifiante pour les musées de la Ville de Paris.

Dans un contexte d'ambitieux travaux de rénovation ayant entraîné la fermeture de certains, les musées municipaux de la capitale ont accueilli 3 millions de visiteurs cette année ; leur permettant de constater une hausse significative de leur fréquentation !

La part belle à une programmation d'envergure et ambitieuse.

Au Petit Palais

Affiche de Jakuchu

Grâce aux succès de ses expositions, le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris a connu en 2018 un record de fréquention de plus de 1,2 millions de visiteurs !

- "Les Hollandais à Paris, 1789-1914" : 170 000 visiteurs.
- "Les Impressionnistes à Londres, artistes français en exil" : 156 000 visiteurs
- "Jakuchū, le royaume coloré des êtres vivants" : 76 000 visiteurs en un seul mois d'ouverture

A noter que les collections permanentes du musée maintiennent une fréquentation de très haut niveau, grâce notamment à l'ouverture de la nouvelle galerie des sculptures inaugurée en novembre dernier, à une riche programmation culturelle et au  développement des accrochages dédiés à l'art contemporain et à la photographie ("Valérie Jouve", L'Esprit des lieux, "Fiac Projects")

Au musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Le musée d'Art moderne de la Ville de Paris enregistre également une belle fréquentation avec 540 000 visiteurs en 2018 (+ 6% par rapport à 2017) et ceci malgré des travaux de rénovation impliquant la fermeture de plusieurs salles.

L'exposition Zao Wou-Ki, l'espace est silence a attiré 182 456 visiteurs en 2018.

A la maison de Victor Hugo

Plus de 176 000 visiteurs se sont pressés pour voir les collections permanentes mais aussi l'exposition Caricatures, Hugo à la une.

Au musée Cernuschi

Affiche de Trésors de Kyôto