fond gris
Actualité

Disparition de Delphine Lévy, directrice générale de Paris Musées

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Christophe Girard, son adjoint à la culture, président de Paris Musées, ont l’immense tristesse de faire part du décès de Delphine Levy, directrice générale de Paris Musées, survenu brusquement le lundi 13 juillet 2020.

Ils tiennent à rendre un hommage personnel à la femme de culture et de dialogue qu’elle était, dotée d’une détermination hors du commun.

Sa disparition est une perte considérable pour le monde de la culture, la Ville de Paris et tous les agents de Paris Musées.

Delphine Levy a accompagné depuis son origine la création et le développement de Paris Musées. Les musées de la Ville de Paris rayonnent aujourd’hui tant sur le plan national qu’international grâce à son intelligence, son dynamisme et son engagement sans faille.

Diplômée de Sciences Po, ancienne élève de l’École nationale d’administration, Delphine Levy avait notamment travaillé aux côtés de Martine Aubry, ministre du travail, de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, avant de concevoir puis de prendre la direction de l’Établissement public Paris Musées. Passionnée d’histoire de l’art, elle était une spécialiste du peintre anglais Walter Sickert.

La Maire de Paris adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et lui rendra hommage au nom des élus parisiens et de toute l’administration parisienne.

__

Une adresse email condoleances.dlevy@paris.fr est mise à la disposition des personnes qui souhaitent envoyer leurs condoléances à la famille de Delphine Lévy.