challenge

Concours : réinterprétez les œuvres des musées de la Ville de Paris chez vous !

Publié le 28 avril 2020

Quelle oeuvre des musées de la Ville de Paris êtes vous ? Inspiré du challenge mondial #tussenkunstenquarantaine que l'on a pu voir partout sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, un concours national de réinterprétation des œuvres des collections françaises est lancé par CLIC France avec Beaux Arts Magazine, Télérama et 30 musées français dont Paris Musées.

Jusqu'au 25 mai 2020, nous vous invitons à participer au concours en réinterprétant chez vous les œuvres des musées de la Ville de Paris !

Comment participer ?

1. 🖼 Choisissez une oeuvre des musées de la Ville de Paris ici : https://bit.ly/parismuseescollection
  2. 📸 Reproduisez l'oeuvre chez vous avec des objets du quotidien et prenez-vous en photo
  3. 🤳Postez votre photo sur votre compte Facebook, Twitter ou Instagram en ajoutant les 2 hashtags : #tussenkunstenquarantaine, #artenquarantaine et en taguant notre compte @Parismusees  !

Modalités du concours

Le concours est ouvert du 23 avril au 25 mai 2020. Les meilleures créations se verront remettre à la fin juin 2020 :

• un prix du public (vote sur un site dédié) (3 à 5 gagnants)
  • et/ou un prix du jury (constitué de la fondatrice du challenge mondial #tussenkunstquarantaine, de 2 directeurs/représentants de musées français, d’un artiste numérique, de 2 journalistes culture et d’un influenceur). (3 à 5 gagnants)

Le jury récompensera notamment la pertinence, l’originalité, l’esthétisme et l’humour des créations. Plus d'informations ici

Quelques exemples pour vous inspirer !

soir antique

Bravo à @hermine_b sur Instagram pour cette réinterprétation du "Soir antique" d'Alphonse Osbert (1908) à admirer au Petit Palais

Challenge 3

"Parce qu'il n'y a pas que la peinture dans la vie", merci à Amélie Methivier sur Twitter pour sa réinterprétation du "Toast" de Jean Antoine Marie Idrac (1884) que l'on peut admirer au Petit Palais