Spectacle « Mots Écrits » – Archives de femmes, Histoire des femmes

Lors du spectacle « Mots Écrits », des amateurs, guidés par la comédienne Sophie Bourel, nous font découvrir les archives qui racontent l'histoire de l'engagement des Parisiennes pour la citoyenneté et l'égalité.

Faire entendre les archives, c’est résister à l’invisibilité dans laquelle l’histoire, la vie, les réalisations des femmes sont maintenues, car elles nous en apprennent beaucoup sur l’histoire des luttes des femmes pour leurs droits.

Le musée Carnavalet – Histoire de Paris a accueilli le projet participatif « Mots Écrits » dans le prolongement de l’exposition « Parisiennes citoyennes ! Engagements pour l’émancipation des femmes (1789-2000) ». De janvier à mars 2023, des volontaires ont pris part à des ateliers de formation à la lecture à voix haute et à des ateliers de création du spectacle.

Informations pratiques :

Entrée gratuite et sans réservation, dans la limite des places disponibles

Orangerie du musée Carnavalet – Histoire de Paris
14 rue Payenne

Informations pratiques :

Entrée gratuite et sans réservation, dans la limite des places disponibles

Orangerie du musée Carnavalet – Histoire de Paris
14 rue Payenne

image d'illustration
Musée Carnavalet, Histoire de Paris

23, rue de Sévigné

Durée : 01:00