SOUVENIRS DE MA VIE

Prix public
Disponibilité
art contemporain

Publié dans les années 1960, Paris Musées, à l’occasion des 40 ans du musée Zadkine, rééditée l’autobiographie d’Ossip Zadkine, épuisée depuis.

Depuis l’enfance heureuse dans la Russie du dernier Tsar jusqu’à la considération internationale, en passant par les années d’insécurité et de solitude, nous suivons Ossip Zadkine refuser tous les bonheurs faciles d’une enfance bourgeoise, découvrir l’argile, souffrir de la faim en Angleterre où il se forme à la sculpture sur bois, puis venir s’établir à Paris, élaborant son art en silence, créateur sincère et obstiné, toujours insatisfait, tellement exigeant.

Ce livre constitue un témoignage précieux, située dans le contexte de son temps – où vont se croiser Chagall, Modigliani, Apollinaire ou Foujita, sur l’un des artistes les plus originales. Un document unique et indispensable enfin réédité.

Museo :
Musée Zadkine
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !