Museum week

Museum Week : un concours photos autour des femmes dans la culture

Publié le 25 Abril 2019

Tentez de remporter des entrées pour nos expositions ! Du 13 au 19 mai, mettez en valeur les femmes, fictives ou réelles, qui sont présentes dans nos musées avec le hashtag #WomenInCulture.

A l'occasion de la Museum Week 2019, du 13 au 19 mai, Paris Musées vous propose de mettre en valeur les femmes dans la culture en participant à un concours photos sur Instagram.

L'objectif : mettre en valeur les femmes présentes dans les œuvres de nos musées ou celles qui se battent pour défendre ou développer la culture dans nos musées. Et cela grâce à un hashtag : #WomenInCulture

A la clé, tentez de remporter des entrées pour nos expositions !

Pour participer :

• Prenez en photo une femme, qu'elle soit réelle ou présente dans une oeuvre, représentant pour vous les arts et la culture
  • Postez la sur Instagram ou sur Twitter avec le hashtag #WomenInCulture en mentionnant le compte @parismusees
  • Un jury se réunira après le 19 mai pour sélectionner les trois photos gagnantes.

A noter que le concours photo ne concerne que les musées de la Ville de Paris suivants :

• Catacombes de Paris
  • Musée Bourdelle
  • Musée Cernuschi
  • Musée Cognacq-Jay
  • Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
  • Musée de la Vie romantique
  • Musée Zadkine
  • Petit Palais

Liste des lots

• 1 entrée duo pour "Les Catacombes" (13€x2), 1 entrée duo pour l’exposition « Paris Romantique » (13€x2), 1 entrée duo pour l’exposition « Paris Romantique, les salons littéraires » (9€x2)
  • 1 entrée duo pour l’exposition « Paris Romantique » (13€x2), 1 entrée duo pour l’exposition « Paris Romantique, les salons littéraires » (9€x2)