akg-images / De Agostini Picture Lib. / L. Pedicini
14 Noviembre
23 Febrero

Luca Giordano (1634-1705)

Le triomphe de la peinture napolitaine
Rétrospective consacrée au plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle grâce aux prêts exceptionnels de toiles monumentales.

Le Petit Palais présente pour la première fois en France une rétrospective consacrée au peintre napolitain Luca Giordano (1634-1705), l’un des artistes les plus brillants du XVIIe siècle européen.

L’exposition met en valeur l’exceptionnelle virtuosité de cette gloire du Seicento à travers la présentation de près de 90 oeuvres, tableaux monumentaux et dessins, réunis grâce aux prêts exceptionnels du musée de Capodimonte à Naples, des principales églises de la ville et de nombreuses institutions européennes dont le musée du Prado.

Avec l’exposition sur le sculpteur Vincenzo Gemito (1852-1929), cette rétrospective constitue le second volet de la saison que le Petit Palais consacre à Naples cet automne en partenariat avec le musée de Capodimonte.

Commissariat :

• Christophe Leribault, directeur du Petit Palais
  • Sylvain Bellenger, directeur du Museo e Real Bosco di Capodimonte
  • Stefano Causa, professeur à l'Università degli Studi Suor Orsola Benincasa, Naples
  • Patrizia Piscitello, responsable du département des expositions et des prêts du Museo e Real Bosco di Capodimonte

Exposition organisée avec la collaboration du Museo e Real Bosco di Capodimonte

#LucaGiordano