Cafés et boutiques des musées

vue intérieure de la librairie boutique du musée Carnavalet

LIBRAIRIE-BOUTIQUES

Des boutique-librairies vous accueillent dans plusieurs musées de la Ville de Paris. Celles-ci offrent un large choix d’ouvrages sur les collections, les expositions temporaires, l’histoire de l’art, les arts graphiques, la mode, la photographie sans oublier les supports dédiés à la jeunesse. Vous y trouverez, tant des guides d’aide à la visite que des souvenirs de votre expérience muséale.

• La librairie du Musée d'Art Moderne

Ouverte du mardi au dimanche de 10H à 18H, le jeudi jusqu’à 22H pendant les expositions.
Possibilité de vente par correspondance

• Librairie-boutique du Musée Carnavalet

Ouverte du mardi au dimanche de 10h à 17h45

Tél :

• Librairie-boutique du Petit Palais

Ouverte du mardi au dimanche de 10H à 18H, le jeudi jusqu’à 20H pendant les expositions.

COMPTOIRS DE VENTE

Dans tous les musées, des comptoirs de vente prolongent votre visite : vous y trouverez des guides, des catalogues d’exposition, des cartes postales et des produits souvenir.

RESTAURATION

Pour un déjeuner ou une pause gourmande, venez découvrir les espaces de restauration aménagés en plein cœur du jardin intérieur du Petit Palais ou dans la serre du jardin de roses du Musée de la Vie Romantique.

• Le Jardin du Petit Palais

Ouvert du mardi au dimanche de 10H à 18H, le jeudi jusqu’à 20H pendant les expositions.

Plus d'infos sur le site du Petit Palais

• Un thé dans le jardin - Café du Musée de la Vie Romantique

Ouvert de mars à octobre, du mardi au dimanche, de 10h00 à 17h30.

Plus d'infos sur le site du Salon de thé du Musée de la Vie romantique

• Le Pop'Up Café du musée Cognacq-Jay

Ouvert du 27 mai au 27 septembre, tous les week-ends, de 13h à 18h.

Ouverture exceptionnelle tous les jours du 1er au 6 septembre, de 13h à 18h.

Plus d'infos sur le site du musée Cognacq-Jay