REVUE DU MUSEE CARNAVALET - HISTOIRE DE PARIS

Disponibilité
Disponible
Guide

Musée emblématique de Paris, le musée  Carnavalet-Histoire de Paris, rouvre, après trois années de travaux, ses portes aux publics. Un album « hors-série » raconte l’histoire de cette restauration et donne à comprendre la philosophie de la nouvelle muséographie.

Cette édition, superbement illustrée, donne à comprendre les enjeux du plus grand musée municipal français,  avec un texte  de l’historien Patrick Boucheron et un entretien avec la directrice du musée, Valérie Guillaume.

Une présentation de la collection – plus de 615 000 œuvres au total  – pointe quelques-unes des œuvres emblématiques.

Un portfolio dévoile la spectaculaire rénovation des bâtiments, classés monuments historiques mais aussi celle, ambitieuse et sans précédent, des œuvres.

Musée :
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !