Marchés publics, Appels d’offre, Avis et publications

Marchés publics:

Retrouvez tous les détails de nos appels d'offre sur www.achatpublic.com

 

Appels à candidatures:

Identification de l'organisme qui passe le marché :

Paris Musées, 27 rue des Petites écuries, 75010 Paris

Objet du marché :

APPEL À CANDIDATURES pour l'occupation d'une dépendance du domaine public située au Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Avenue Winston Churchill, dans le 8e arrondissement de Paris, à l'effet d'occuper et d'exploiter l'espace de restauration « Le jardin du Petit Palais » et son espace extérieur attenant à partir de décembre 2018 et pour une durée qui ne pourra excéder quatre (4) ans.

Durée du marché :
Début : A compter du 4 novembre 2018 ou de la notification si celle-ci est postérieure.
Terme de la convention : La convention ne pourra excéder quatre (4) ans.
Nombre et consistance des lots : Sans objet
Procédure de passation : Convention d'occupation du domaine public

Critères de sélection :
- la qualité du projet d'exploitation: 25 % ;
- la qualité du projet d'aménagement de l'espace concédé, l'intégration dans son environnement, l'optimisation des espaces et de la gestion des flux et les investissements proposés : 25 % ;
- le montant des redevances accordées à Paris Musées au titre de l'occupation de son domaine au regard de la durée de l'occupation et des investissements : 25 % ;
- Profil du candidat : 25 %.

Date limite :

Date limite de réception des offres : 13/08/18 à 12h00

Renseignements divers :

Les offres/ candidatures devront être adressées sous forme dématérialisée sur www.achatpublic.com ou par voie postale à
Service Achats/Marchés
Bureau 406
27, rue des Petites-Écuries
75010 Paris

Toute candidature adressée par un autre moyen ne sera pas prise en compte.

Renseignements complémentaires :

achatpublic.com ou concession.parismusees@paris.fr

Le candidat désirant visiter les lieux doit prendre rendez-vous au préalable auprès de :
François Roussy, secrétaire général-adjoint en charge du bâtiment (francois.roussy@paris.fr)
Didier Pothin, relai technique bâtiment-sécurité (didier.pothin@paris.fr)
et à l’adresse concession.parismusees@paris.fr

Présentation des candidatures et des offres :

Cf. Dossier de consultation - IV Règlement de consultation - Article 19 Contenu des candidatures

À l'issue de la mise en concurrence, une convention portant autorisation d'occupation privative du domaine public municipal, non constitutive de droits réels, sera signée entre le candidat et Paris Musées.
L'occupant n'aura pas la qualité de délégataire de service public qui serait assujettie aux dispositions des articles L 1411-1 et suivants du Code Général des Collectivités territoriales (CGCT) ou de concessionnaire (article L.1410-1 et suivants CGCT).

Adresse Internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_4MEItwUTlP

Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :

03/07/2018

 

 

Avis :

  • Conclusion  de la convention d’occupation du domaine public en vue de l’exploitation d’un Salon de thé situé au Musée de la Vie Romantique entre Paris Musées et Rose Bakery;

Suivant délibération du Conseil d’Administration n°35 en date du 4 avril 2018, l’établissement public Paris Musées a conclu le 18 avril 2018 une convention d’occupation du domaine public pour l’exploitation d’un salon de thé situé au Musée de la Vie Romantique.

La convention a été signée le 18 avril 2018 par Madame Delphine LEVY, Directrice Générale de Paris Musées, agissant par délégation de la signature de Monsieur Bruno JULLIARD, Président du Conseil d’Administration, prévue par arrêté du 18 juin 2014 publié au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris en date du 27 juin 2014.

La convention est consultable au service mécénat et activités commerciales - Direction du développement des publics, des partenariats et de la communication de Paris Musées, 27 rue des Petites-Écuries à Paris (75010), sur demande, par téléphone au 01 80 05 40 74 aux heures suivantes 10h – 17h. Elle est également consultable en en faisant la demande par courrier à l’adresse précitée.

La validité de la convention peut être contestée devant le Tribunal administratif de Paris (7, rue de Jouy – 75181 Paris cedex 04 - téléphone : 01.44.59.44.00 - télécopie : 01.44.59.46.46 - courrier électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr) par tout tiers, dans un délai de 2 mois à compter de la présente publication.

  • Conclusion  de la convention d’occupation du domaine public en vue de l’exploitation d’un restaurant situé au musée d’Art moderne de la Ville de Paris entre Paris Musées, OWENSCORP et MOMA LIEUX ;

Suivant délibération du Conseil d’Administration n°34 en date du 4 avril 2018, l’établissement public Paris Musées a conclu le 10 avril 2018 une convention d’occupation du domaine public pour l’exploitation d’un restaurant situé au musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

La convention a été signée le 10 avril 2018 par Madame Delphine LEVY, Directrice Générale de Paris Musées, agissant par délégation de la signature de Monsieur Bruno JULLIARD, Président du Conseil d’Administration, prévue par arrêté du 18 juin 2014 publié au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris en date du 27 juin 2014.

La convention est consultable au service mécénat et activités commerciales - Direction du développement des publics, des partenariats et de la communication de Paris Musées, 27 rue des Petites-Écuries à Paris (75010), sur demande, par téléphone au 01 80 05 40 74 aux heures suivantes 10h – 17h. Elle est également consultable en en faisant la demande par courrier à l’adresse précitée.

La validité de la convention peut être contestée devant le Tribunal administratif de Paris (7, rue de Jouy – 75181 Paris cedex 04 - téléphone : 01.44.59.44.00 - télécopie : 01.44.59.46.46 - courrier électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr) par tout tiers, dans un délai de 2 mois à compter de la présente publication.

  • Conclusion  de la convention d’occupation du domaine public en vue de l’exploitation d’un Salon de thé situé à la Maison de Victor Hugo entre Paris Musées et Gérard Mulot SAS;

Suivant délibération du Conseil d’Administration n°36 en date du 4 avril 2018, l’établissement public Paris Musées a conclu le 30 avril 2018 une convention d’occupation du domaine public pour l’exploitation d’un Salon de thé situé à la Maison de Victor Hugo. 

La convention a été signée le 30 avril 2018 par Madame Delphine LEVY, Directrice Générale de Paris Musées, agissant par délégation de la signature de Monsieur Bruno JULLIARD, Président du Conseil d’Administration, prévue par arrêté du 18 juin 2014 publié au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris en date du 27 juin 2014.

La convention est consultable au service mécénat et activités commerciales - Direction du développement des publics, des partenariats et de la communication de Paris Musées, 27 rue des Petites-Écuries à Paris (75010), sur demande, par téléphone au 01 80 05 40 74 aux heures suivantes 10h – 17h. Elle est également consultable en en faisant la demande par courrier à l’adresse précitée.

La validité de la convention peut être contestée devant le Tribunal administratif de Paris (7, rue de Jouy – 75181 Paris cedex 04 - téléphone : 01.44.59.44.00 - télécopie : 01.44.59.46.46 - courrier électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr) par tout tiers, dans un délai de 2 mois à compter de la présente publication.