Fermeture du Palais Galliera : des travaux pour un musée plus grand et permanent !

Agrandir l'image

(c) Kristel Fauconnet

Le Palais Galliera ferme temporairement ses portes jusqu’en décembre 2019. L’objectif : doubler la superficie des espaces d’exposition du musée !

Des travaux pour un musée plus grand ! Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, deviendra le premier musée permanent de mode en France en 2020.

Le chantier, qui nécessite la fermeture temporaire du musée de juillet 2018 à décembre 2019, investiera les caves voûtées en briques rouges du Palais, d’une superficie de 670 m² pour les transformer en espaces d’exposition.

Vers le premier musée permanent de mode en France

Le Palais Galliera pourra toute l’année, sans interruption, présenter au public l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours.

Doublant sa surface d’exposition, le Palais Galliera proposera une présentation de ses collections permanentes en sélectionnant parmi les 200 000 pièces
de ses réserves (vêtements, accessoires, photographies, arts
graphiques…).  Les nouvelles galeries d'expositions porteront le nom de «
Salles Gabrielle Chanel ».

Le Palais Galliera continuera à proposer, des expositions temporaires déployées tantôt sur les deux niveaux, tantôt au rez-de-chaussée en parallèle d'une présentation de ses collections permanentes en rez-de-jardin.

Ce chantier permettra de créer de nouveaux espaces, notamment un atelier
pédagogique, une librairie-boutique et un salon de thé saisonnier en
extérieur.

La Maison Chanel s’est associée à ce projet de restructuration du Palais en qualité de mécène exclusif.

Musée : Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris