du
Exposition hors les murs

Antiquity into Future. Bourdelle and his Sculptures

Tsinghua University Art Museum, Pékin
Exposition du musée Bourdelle, présentée au Tsinghua University Art Museum de Pékin du 21 novembre 2017 au 30 avril 2018.

Une adaptation de l’exposition Bourdelle et l’antique. Une passion moderne du musée Bourdelle, présentée à Paris du 4 octobre 2017 au 4 février 2018.

Première rétrospective monographique d’envergure organisée en Chine, cette exposition présente l’œuvre du sculpteur français Antoine Bourdelle (1861-1929). Praticien de Rodin, il fut par la suite le maître de toute une génération d’artistes internationaux venus à Paris, à l’époque où la ville était au centre du monde artistique. Avec une sélection exceptionnelle de 37 bronzes, associée à de nombreux dessins et photographies, l’exposition offre une synthèse de l’art de Bourdelle. Richesse documentaire et outils pédagogiques numériques permettent au visiteur de plonger dans l’univers créateur de Bourdelle et de découvrir l’art du sculpteur qui sut réinterpréter la leçon de l’antique, tout en opérant une synthèse résolument moderne.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent