Visite animation

WEEK-END EN FAMILLE

Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe siècle

Chaque année au mois de décembre, le temps d’un week-end, Paris Musées invite les enfants et leurs parents à découvrir les musées autrement grâce à une programmation gratuite et spécialement conçue pour les familles. Cet événement est l’occasion de partager des moments uniques dans l’univers artistique et littéraire des musées de la Ville de Paris. C’est aussi un temps privilégié pour donner aux enfants le goût des musées et apprendre tout en s’amusant. Petits et grands pourront se retrouver autour d’ateliers créatifs ou encore se laisser enchanter par des visites contées dans les musées.
Au programme sur l'ensemble des musées, plus d’une vingtaine d’activités éducatives et ludiques qui entrent en résonance avec les expositions du moment.

A cette occasion, le musée Cognacq-Jay propose tout au long du week-end une visite animation dans l'exposition La Fabrique du luxe sur le thème : Enquête dans la boutique des petits trésors. Les enfants et leurs parents visitent l'exposition tout en aiguisant leur sens de l'observation à la recherche des réponses aux énigmes posées.

En savoir plus sur la programmation dans les musées de la Ville de Paris

Attention : en raison des manifestations prévues dans le centre de Paris, la visite animation initialement programmée le samedi 8 décembre à 16h est annulée, le musée étant exceptionnellement fermé ce jour-là. Merci de votre compréhension.

Public :
En famille | A partir de 4 ans
Tarifs :

Durée : 1h
Entrée gratuite sur inscription préalable : reservation.cognacqjay@paris.fr ou 01 40 27 07 21

Type :

Dates et horaires de l'activité

dimanche 09 décembre 2018 à 11h00
dimanche 09 décembre 2018 à 15h30