Visite-conférence dans l'exposition

Découverte de l'exposition "Paris romantique, 1815-1848. Les salons littéraires"

Durant tout l’été, le Petit Palais et le musée de la Vie romantique présentent "Paris romantique, 1815-1848", une exposition-événement évoquant l’une des grandes périodes fondatrices de l’identité de Paris, de la chute de Napoléon Ier  à la révolution de 1848.
Le musée de la Vie romantique dédie son exposition aux salons littéraires et mondains de cette période, grâce à la présentation de plus d’une centaine d’œuvres : peintures, sculptures, dessins, costumes et manuscrits.
Durant la première moitié du XIXe siècle, les plus grands noms de la littérature – parmi lesquels Honoré de Balzac, Victor Hugo, Alfred de Musset, Théophile Gautier– se réunissent  dans des salons en compagnie d’autres artistes pour échanger sur leurs créations. Cette camaraderie, éloignée de l’image habituelle de l’écrivain solitaire, a contribué à l’affirmation du mouvement romantique, fondé sur un dialogue incessant entre la musique, la littérature et les beaux-arts.

Musée de la Vie romantique

16, rue Chaptal

Mardi ou samedi à 14h30.

Durée : 01:30
Infos Pratiques
Tarif plein : 7€ + billet d'entrée dans l'exposition (tarif plein : 9€ )
Tarif réduit : 5€ + billet d'entrée dans l'exposition (tarif réduit : 7€)

Acheter votre billet en ligne sur le site de la billetterie en ligne de Paris Musées.

Jusqu'à 0 ans