Les jeudis romantiques du musée : un jeudi par mois de janvier à juin 2019

Cycle de concerts de musique de chambre

Concerts organisés avec le conservatoire à rayonnement régional de Paris dans l'atelier-salon du musée de la vie romantique
*

Dans l’esprit des salons artistiques qui se tenaient au 19e siècle dans l’atelier-salon de la maison de la rue Chaptal, le musée de la Vie romantique met la musique à l’honneur grâce à un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Programmation 2019
En juin, pour le dernier concert du cycle, le musée de la Vie romantique accueille le Duo David Salmon, Manuel Vieillard. Les étudiants du département de musique de chambre de la classe d'Emmanuel Strosser proposent un concert à quatre mains autour de Brahms et Schubert.
Brahms - Variations sur un thème de Schumann op.23
Schubert - Duo D.947 « Lebensstürme »
Schubert - Fugue en mi mineur D.952
Schubert - Fantaisie D.940
► Jeudi 20 juin de 18h à 19h (entrée libre sur inscription).
Lien vers le formulaire d'inscription.

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris est un établissement d’enseignement artistique (Musique, Danse et Théâtre) de la Ville de Paris. Il propose une offre de formation extrêmement étendue avec plus de 70 disciplines principales et une préparation à l’enseignement supérieur. Ces classes travaillent en synergie sur de nombreux projets artistiques.
L’équipe professorale du CRR de Paris compte 300 enseignants, artistes en activité, qui transmettent leur passion de la scène à 1700 élèves de 50 nationalités différentes.
Un conservatoire est une école d’art aussi la meilleure manière de découvrir son activité est de suivre sa saison culturelle : c’est sur scène, devant le public, que les élèves  présentent l’aboutissement concret de leurs phases d’apprentissage. Afin d’ouvrir les projets sur les horizons les plus larges possibles de très nombreux partenariats sont développés dans le champ culturel mais également dans le champ social.

www.crr.paris.fr

Musée de la Vie romantique

16, rue Chaptal

Cette activité fait partie d'un cycle : pour participer vous devez être présent à toutes les séances.

Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Personnes non - et malvoyantes
Infos Pratiques