CONFERENCES HORS LES MURS EN PARTENARIAT AVEC L'ODEON-THEATRE DE L'EUROPE

Musée Carnavalet - Histoire de Paris

HISTOIRE(S) DE QUARTIER

L’Odéon : un quartier riche par son patrimoine urbain, politique, social, culturel et artistique.
En s’appuyant sur les oeuvres du musée Carnavalet-Histoire de Paris, il s’agira d’explorer ce territoire et d’aller à la rencontre des personnalités illustres qui l’ont fait rayonner.

Paris, ville Lumière
Nil Yalter et Judy Blum travaillent en 1974 au projet « Paris Ville Lumière ». Sur vingt panneaux textiles, elles élaborent, en textes et en images, un récit de la capitale. La rencontre avec l’artiste Nil Yalter portera plus spécialement sur le 6e arrondissement.

Avec l’artiste Nil Yalter, et Valérie Guillaume, directrice du musée Carnavalet – Histoire de Paris.
Mardi 6 novembre à 18h

L’École de Médecine de Paris : rêver la science,
fabriquer le médecin
Au coeur du quartier de l’Odéon, l’École de Médecine est le lieu où, à la fin du 18e siècle, la pratique médicale se mue en discipline scientifique. À partir d’un regard sur l’évolution de ses bâtiments, retour sur cette aventure et les débats qui l’ont traversée.

Avec Anne Nardin, Conservatrice en chef du patrimoine, Musée Carnavalet – Histoire de Paris, et Didier Sicard, ancien Chef de service de médecine interne de l’Hôpital Cochin (AP-HP), Professeur émérite à l’Université Paris-Descartes, Président d’honneur du Comité consultatif national d’éthique.
Mardi 4 décembre à 18h

Public :
| Pour tous
Durée de l'activité :
Tarifs :

Lieu :

Odéon - Théâtre de l'Europe

Place de l'Odéon - Paris 6e

Tarif Unique : 7€

Horaires :

de 18h à 19h30

Réservations :