Visite d'exposition temporaire

Caricatures - Hugo à la Une!

Tarif
La Maison de Victor Hugo présente pour la première fois une exposition autour de l’image publique de Victor Hugo à travers le style de la caricature. La renommée de Victor Hugo et son engagement politique ont fait de l’écrivain un sujet de prédilection des caricaturistes de son temps qui souvent, l’ont croqué plutôt rudement et parfois même avec férocité.

La visite de l'exposition "Caricatures. Hugo à la Une!" vous permettra de vous familiariser avec le portrait - charge du chef de file des romantiques raillé pour son audace, sa versatilité politique et ses engagements... L'exil rend l'image du proscrit plus allusive mias non moins intéressante. Quant aux dernières années, elles sont avant tout celles d'une image symbole reconciliatrice de la toute jeune IIIème République.

Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Infos Pratique
Informations pratiques:
entrée dans l'exposition + visite conférence

Plein tarif : 7€
Tarif réduit : 5€