Spectacle

Ca vire et ça chavire la Seine dansée

Honoré Daumier, Une nouvelle manière de descendre le fleuve de la vie © Maison de Balzac / Roger-Viollet

Maison de Balzac

La Compagnie Mobilis-Immobilis / Maflohé Passedouet a créé tout particulièrement une performance danse / textes pour l’exposition « Plages à Paris selon Daumier ». En s’inspirant librement des oeuvres de Daumier et de textes écrits par les contemporains de Balzac, deux danseurs évolueront dans le musée, ses salles d’exposition, son jardin et sa bibliothèque. C’est de façon ludique voire comique que les danseurs illustreront les activités du bord de Seine d’autrefois, en faisant participer les visiteurs qui seront invités à tirer du chapeau (canotier) des extraits de texte. La transposition en danse des scènes de vie sur le fleuve ou tout autour affirmera l’expressivité du corps dans tous ses états.

Public :
Durée de l'activité :
Tarifs :

4,50€ Plein tarif
3,80€ Tarif réduit

Sur réservation, à partir du mardi 29 avril 2014

Type :

Dates et horaires de l'activité

dimanche 06 juillet 2014 à 11h30
dimanche 06 juillet 2014 à 15h30