Musée Carnavalet

Musée Carnavalet : un espace pour s'informer sur le futur musée

Publié le 19 Febrero 2019

Quel visage aura le futur musée de l'histoire de la ville de Paris ? Comment sera-t-il réorganisé ? Cette exposition vous dit tout !

Actuellement en cours de rénovation, le musée Carnavalet se révèlera au grand public début 2020, lors de sa réouverture.

En attendant, l'espace Paris Rendez-vous, situé aux abords de l'Hôtel-de-Ville de Paris, vous invite à découvrir le projet de rénovation du plus ancien musée de la Ville de Paris !

Une exposition sur la réfection du musée

Préfiguration Carnavalet

Quel sera le nouveau visage du musée ? Qu'est ce qui fera l'objet d'une rénovation ? Quel sera le parcours des collections permanentes ? L'exposition vous dévoilera les enjeux de la rénovation du musée Carnavalet.

A partir d'un dispositif vidéo, vous pourrez même découvrir les oeuvres phares du musée, avant de les découvrir in situ lors de sa réouverture début 2020.

Des ateliers gratuits tous les samedis !

Ce n'est pas parce que le musée est en cours de rénovation qu'il ne s'y passe plus rien !

Tous les samedis, de 14h à 15h, l'atelier "Mon Carnavalet" propose aux enfants dès 6 ans de réinterpréter par le dessin et l'écriture une oeuvre de leur choix présente dans le futur parcours à hauteur d'enfant du musée.

Les enfants sont encadrés par une intervenante culturelle du musée.

Gratuit sans réservation à partir de 6 ans.

Où cela se passe ?

Espace Paris Rendez-vous