Catalogue Paris 1900

Paris 1900

La Ville spectacle
Dominique Kalifa, Jean-Claude Yon, Pierre Citti, Myriam Chimènes, Dominique Lobstein, Patrice Higonnet, Laure Troubetzkoy
Catalogues d’expositions
Format
relié
Dimensions
24 x 30 cm
Nombre de pages
Nombre d'illustrations
978-2-7596-0244-5
Prix public
Disponibilité
Non Disponible
Paris

À l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, plus de cinquante millions de visiteurs viennent du monde entier célébrer le nouveau siècle à Paris, capitale autoproclamée de la civilisation.
Le spectacle, le théâtre, la musique, les salons et les expositions - tout ce qui a contribué à construire l’image de Paris comme la ville à la fois du luxe et des loisirs pour tous-, ainsi que les innovations techniques, l’art de vivre, l’effervescence culturelle, l’élégance de la Parisienne sont illustrés par des témoignages variés et une iconographie originale.
En écho aux nombreuses manifestations qui commémoreront en 2014 le début de la première Guerre mondiale, cet ouvrage évoque l’ultime feu d’artifice d’une nation sûre d’elle-même à la veille du grand basculement.

Museo :
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris