piano
News

Concerts, théâtre : des événements gratuits dans les musées de la Ville de Paris !

Aller voir un concert ou une pièce de théâtre, sans ouvrir votre portefeuille ? C’est possible avec les musées municipaux. A vos agendas !

Il n’y a pas que les expos et les collections permanentes dans les musées de la Ville de Paris !
Entre les concerts classiques organisés dans le cadre de l’exposition « Paris Romantique : 1815- 1848 », ou la très belle pièce programmée pour l’exposition « Génération en Révolution » au musée Cognacq-Jay, vous aurez l’occasion de vivre de très beaux moments culturels dans les musées du réseau. Et ceci sans déverser le moindre sou ! Qui a dit que la culture n’était pas accessible à tous ?

 

 

Les concerts classiques du Petit Palais

Petit Palais (c) Benoit Fougeirol

Pour accompagner la magnifique et foisonnante exposition « Paris Romantique 1815-1848 » au Petit Palais, des concerts classiques sont organisés pour revisiter en musique cette période inspirante de l’histoire des arts. Au programme, du Chopin (évidemment) mais aussi du Liszt !

Festival Chopin-Liszt en partenariat avec Artenetra

Dimanche 16 juin à 12h au Petit Palais - gratuit
Plus d'infos : http://www.petitpalais.paris.fr/activites-et-evenements/festival-chopin-liszt-en-partenariat-avec-artenetra
 

Liszt, les années de Pèlerinage

Dimanche 16 juin à 16h au Petit Palais - gratuit
Plus d'infos : http://www.petitpalais.paris.fr/activites-et-evenements/liszt-les-annees-de-pelerinage

Czerny – Les Heures du matin et Chopin, nocturne op 62

Mardi 18 juin à 15h – Gratuit (pas de sièges prévus)
Plus d'infos :http://www.petitpalais.paris.fr/activites-et-evenements/czerny-les-heures-du-matin-extraits-chopin-nocturne-op-62

 

Une pièce de théâtre au musée Cognacq-Jay

Manon Roland

Dans le prolongement de l’exposition « Génération en Révolution », le musée Cognacq-Jay accueille une représentation théâtrale autour de la vie de Manon Roland, une femme de cœur et d’esprit,  qui fut l’une des figures majeures de la Révolution française. Cette autobiographie est accompagnée d’un violoncelliste baroque emmenant le public vers un voyage au 18e siècle. Bref à ne pas manquer !

Dimanche 16 juin à 15h30 au musée Cognacq-Jay
Gratuit – sans réservation
http://www.museecognacqjay.paris.fr/fr/agenda/manon-roland-les-confessions-dune-femme-de-la-revolution

Un concert saxophone/piano au musée de la Vie romantique

Duo Atyopsis

Saviez-vous que le saxophone vit le jour au 19e siècle ? Le duo piano/saxo Atyoposis abordera avec passion le répertoire classique et les œuvres qui mélangent les styles de notre époque.

Un très bel écho musical à l’exposition « Paris Romantique : les salons littéraires », en ce moment au musée de la Vie romantique.

 

Jeudi 27 juin à 19h30 au musée de la Vie romantique
Gratuit sur réservation
Plus d'infos : http://museevieromantique.paris.fr/fr/agenda/saxophone-romantique